Eric Díazserrano

Aimantation
Première chapitre. Hella et Coyné

Je vais le raconter de la façon dont la grand-mère et le grand-père l'ont raconté à leur petite-fille et leur petit-fils, dont les noms, pour ces curiosités de la vie, étaient aussi Hella et Coyné; Les deux me l'ont ainsi raconté il y a quelques années.

Il semble que c'était d'ici, dans la ville de Tibás, Costa Rica, juste sur le pont sur la rivière Virilla, où nous avons observé en regardant vers le sud-ouest, le stade de football sur la droite et, à nos pieds, l'abîme sur le petit canyon qui abrite la rivière; que le grand-père a contacté mamie, quand ils étaient si jeunes, par lectorias.net/red, pour lui dire qu'il arriverait bientôt au lieu de rendez-vous qu'ils avaient tous deux accepté.

Trente minutes plus tard, Hella le vit alors qu'elle descendait l'avenue et ... il remarqua également sa présence, à une distance moyenne qui n'aurait pu être que de cinquante ou soixante mètres.

- Salut !
-- Salut !

Tel l'acier suivant l'aimant, en ce jour ensoleillé la grande gorge du stade se fait entendre, la vague a franchi le seuil, le but est chanté et résonne bruyamment comme un lien magnétisé; Le triomphe est à nous, pensaient la grand-mère et le grand-père parce que leur plus grand triomphe, pour ce jour-là, était de se rencontrer et de s'embrasser, avec des baisers sur les joues et la bouche, puis de parler de tout ce qui leur arrive, en tant que compagnons de la planète car ce jour-là, qui comme tous les jours où ils parlaient, était toujours leurs moments durables et, à ce moment où ils s'étreignaient, dans le stade il y avait une explosion du public célébrant le but ... les deux riaient d'une telle coïncidence.

C'est vers midi qu'ils se sont assis dans le parc et très vite, marchant dans les rues de la ville à l'ombre des arbres, ils ont senti le chaud soleil. Dans cette ville de montagne, sous la pluie ou le soleil, c’est toujours intéressante du fait de sa nature si agréable, venteux ou chaud, la nuit, chaud ou froid. Mais au moment où le soleil était au-dessus d'eux, délicieux, dans cette ville de football dominicale, de vie de famille, de promenade ou d'achat pour le déjeuner ou le café d'après midi.

- Et vous dites que vous avez terminé la phase d'entretien pour commencer l'enseignement en entreprise.

- Oui, je pense que je peux vous en dire beaucoup.

Comme moi, j'ai aussi suffisamment de points de vue sur mon interlocuteur pour vous le dire. Aimantation

lectorias@lectorias.net

lectorias.net para la Comunicación y material educativo producido por Eric Díazserrano. Converge en dos indices: Recursos en comunicación y Educación; e indice propio para estudiantes e información general. Eric Díazserrano trata de un amplio espectro de temas educativos que incluyen educación vocacional para adultos, consultoría, educación gerencial, lenguajes y técnicas para la producción de comunicación.

lectorias.net covers communication and educational materials produced by EricDíazserrano. Correspond to two print indexes: Resources in Commnunication and Edutation; and Current Index students and Information. Eric Díazserrano covering a broad spectrum of educationals subjects. These include free adult and vocational education, counseling, educational managements, languajes and reading and communication skills.

lectorias.net pour la communication et le materiel educatif produit par Eric Díazserrano. Cet ressource de travaille about en deux index: Ressources pour la Communication et l'Education; et un index pour les etudiantes avec de l'information general. Eric Díazserrano nous offre un gros spectrum de sujets educatifs, y compris l'education vacationel pour adultes, des consultories, de l'education gerencial, et aussi des langages et des tecniques pour la production de communication.